SORIN IMMOBILIER : Syndic - SORIN IMMOBILIER - Page 2 immobilier segre , immobilier laval , immobilier ernee , immobilier chateau gontier , immobilier cosse le vivien , immobilier meslay du maine immobilier Segre, Ernee, Laval, Pouance - Appartement, Bureaux, Cession de bail, Demeure de Prestige, Entrepôt / Local industriel, Etang, Fonds de commerce, Immeuble, Local commercial, Maison, Parking / box, Terrain, - Segre, Ernee, Laval, Pouance - Sorin immobilier, votre partenaire immobilier à Segré, achat, vente, location immobilière.
Retour au formulaire de recherche
Mon espace
Vente
Location
Prestige

Syndic

Chaque immeuble en copropriété doit avoir un syndic pour l'administrer. C’est le représentant légal du syndicat des copropriétaires. Il est très important que le Syndic soit à l’écoute et  réactif aux besoins de la copropriété. C’est pour cela que la proximité est indispensable. 

En tant que syndic, nous avons pour principales missions :

  • de gérer la copropriété, en concertation avec le conseil syndical et dans un souci de totale transparence
  • de veiller à la bonne conservation de l'immeuble et gérer l'administration des parties communes
  • de tenir les comptes, convoquer une assemblée générale par an, établir le budget prévisionnel, répartir les charges des copropriétaires en fonction du règlement de copropriété et de l'état descriptif de division de l'immeuble, veiller à la bonne maintenance courante de la résidence...
  • assurer la gestion juridique, technique et financière de votre copropriété
  • d'archiver et de conserver tous les documents relatifs à la copropriété

 

Le Syndic est lié au syndicat des copropriétaires par un contrat de Syndic (réglementation prévue à l'article 10 de la loi du 2 Janvier 1970).

 

Le syndic professionnel est rémunéré pour son activité et perçoit des honoraires :

  • des honoraires forfaitaires, pour la gestion courante de l'immeuble (tenue de l'assemblée générale, travaux courants d'entretien et de maintenance qui n'ont pas à être votés en assemblée générale, transmission des archives du syndic à un autre...), fixés dans le contrat de Syndic.
  • et des honoraires spécifiques, pour des prestations supplémentaires hors budget prévisionnel (notamment pour la gestion et le suivi de travaux...), votés au coup par coup par l'assemblée générale.



Il est très important d'assister aux Assemblées Générales, pour vivre la copropriété et non la subir.

Organe décisionnel de la copropriété, le syndicat délibère par l'intermédiaire de l'Assemblée Générale sur les décisions portées à l'ordre du jour selon la loi du 10 Juillet 1965 et du décret du 17 Mars 1967 modifiés.

Cette Assemblée Générale à lieu, obligatoirement, une fois par an pour statuer sur les comptes et la gestion courante de l'immeuble.

Il appartient au Syndic de l'organiser.

Il ne sera discuté, à cette Assemblée Générale, que des questions inscrites à l'ordre du jour.

Lors de cette réunion, les copropriétaires sont appelés à se prononcer sur chacune des questions inscrites à l'ordre du jour. Chacun disposant à l'assemblée d'un nombre de voix correspondant à ses tantièmes de copropriété. D'ou l'importance de se faire représenter, en cas d'absence, par un copropriétaire de son choix grace au pouvoir joint à la convocation.